LA TÉLÉASSISTANCE ( TÉLÉALARME)
Un service de téléassistance est mis à disposition des personnes âgées 24h/24h par le Conseil général de l’Oise. Un personnel qualifié et spécialement formé centralise et gère les appels et alarmes des abonnés.
Dans 80% des cas, les alarmes ne nécessitent pas une intervention au domicile mais c’est avant tout un travail d’écoute et de dialogue avec les personnes âgées qui ressentent le besoin d’être rassuré et conseillé.
Une sécurité renforcée :
En cas de chute ou de danger, le service de téléassistance vous met en relation avec votre médecin traitant, le SAMU, les pompiers ou la police si besoin.
Des familles rassurées :
La centrale d’écoute peut aussi prévenir les familles, amis et voisins proches.
Une écoute au quotidien :
Afin de rompre l’isolement, la cellule de soutien propose des appels de convivialité, un suivi après hospitalisation et un accompagnement psychologique en cas de détresse morale : 03.44.06.60.18.
POUR QUI ?
La téléassistance s’adresse :
- aux habitants de l’Oise âgées de plus de 65 ans
- aux personnes handicapées dont le taux d’invalidité est supérieur ou égale à 80 %
- aux personnes de moins de 65 ans atteint d’une maladie grave.
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Une télécommande en médaillon qui peut être portée en collier ou à la ceinture, un combiné avec une touche unique.
En cas de besoin, vous pouvez soit appuyer sur la télécommande de votre médaillon soit appuyer sur le combiner pour déclencher l’assistance.
Un abonnement mensuel est proposé à un tarif avantageux.
POUR EN SAVOIR PLUS :