UN CONSEILLER MUNICIPAL À VOTRE ÉCOUTE

Martine CONTY, Adjoint au maire, vous accueille sur rendez-vous.

Les andevilliens peuvent contacter la mairie au 03.44.52.08.12 pour prendre rendez vous, obtenir un renseignement, déposer une demande de logement social auprès de Martine CONTY.

CE QU’IL FAUT SAVOIR :

Le maire, Jean-Charles MOREL, ainsi que Martine CONTY, ne sont en aucun décisionnaires et n’attribuent pas les logements situés sur la commune.

Le nombre de dossiers en attente ne cesse d’augmenter tandis que peu de logements se libèrent. C’est pourquoi, le délai d’attente est relativement élevé.

RAPPEL

Les demandes de logement qui ne sont pas encore satisfaites doivent être renouvelées tous les ans. Ce renouvellent peut se faire grâce à un site dédié.

Un mois au moins avant la fin du délai d’un an à compter de la date figurant sur l’attestation de dépôt de la demande, le gestionnaire local du système national d’enregistrement notifie au candidat que le délai va expirer et qu’il doit la renouveler.

Les demandes non renouvelées sont automatiquement annulées. Le candidat qui souhaite renouveler sa demande devra alors recommencer toute la procédure pour enregistrer sa demande de logement et obtenir à nouveau un numéro d’enregistrement. L’ancienneté de la demande débutera à la date de dépôt de la nouvelle demande.

ACTION LOGEMENT

Salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés, quelle que soit votre situation professionnelle (CDI, CDD, alternance, nouvellement embauché, en mobilité professionnelle…), Action Logement vous accompagne dans votre parcours logement.

Avec une offre d’aides et de services diversifiée, Action Logement vous apporte des solutions concrètes, à chaque étape de votre vie personnelle et professionnelle.
Zoom sur les aides pour louer et déménager plus facilement :
● Trouvez votre logement grâce à un large choix de locations dans le parc social, intermédiaire et privé : al-in.fr
● Financez votre dépôt de garantie avec un prêt sans frais, ni intérêts et allégez ainsi vos dépenses d’emménagement : Avance Loca-Pass
● Bénéficiez d’une solide garantie 100% gratuite pour rassurer votre futur propriétaire et faciliter votre entrée dans les lieux : www.visale.fr
● Allégez votre loyer, si vous êtes alternant, avec une subvention qui vous est versée jusqu’à 100 € par mois : Aide Mobili-Jeune
● Profitez d’une subvention de 1 000 € pour vous installer près de votre lieu de travail ou de formation : Aide Mon Job, Mon Logement

Les aides et prêts Action Logement sont soumis à conditions et octroyés sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Ils sont disponibles dans la limite du montant maximal des enveloppes fixées par les réglementations en vigueur. Pour connaître les modalités, contactez-nous.

Pour plus d’informations : actionlogement.fr

À propos d’Action Logement :
Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) et concentre ses efforts sur l’accompagnement des publics prioritaires que sont les salariés aux revenus modestes, en difficulté ou en mobilité, et les jeunes en accès à l’emploi ou en formation.