UN SERVICE LOGEMENT D’INFORMATION ET D’ACCUEIL COMMUNAUTAIRE À VOTRE ÉCOUTE
Un service d’information et d’accueil destiné aux demandeurs de logements sociaux et/ou aux publics intéressés par une demande de logement social sur notre territoire, la Communauté de communes des Sablons a mis en place des permanences pour répondre aux sollicitations des usagers.
Désormais, à compter du 05/10/2022, les usagers peuvent s’adresser au nouveau guichet CCS pour obtenir des informations relatives à leur demande en cours et au parc social des Sablons. Ils peuvent également être accueilli sur rendez-vous pour enregistrer une nouvelle demande, la modifier ou la renouveler. Ce guichet assure des permanences téléphoniques et/ou des rendez-vous à la Maison de l’Habitat à Méru du lundi au vendredi et à la mairie de Bornel tous les 2e mardi après-midi de chaque mois.
Renseignements et rendez-vous :
• par courriel : logement@cc-sablons.fr
• par téléphone : 09 73 45 52 00
• sur rendez-vous : 100 rue des Martyrs de la Résistance à Méru ou 3 A rue de l’Église à Bornel
Horaires des permanences téléphoniques et des rendez-vous :
• Lundi au jeudi : 9h00 à 12h00 et 14h30 à 17h00
• Vendredi : 9h00 à 12h00 et 14h30 à 16h00
Il s’agit des aides financières et des prêts pour le logement qui peuvent être accordés par la Caisse d’allocations familiale (CAF).
Vous pouvez calculer le montant de votre aide au logement directement sur le site de la CAF en vous munissant de votre numéro d’allocataire et de votre code d’accès. Si vous n’en avez pas, contactez votre caisse.
La Caisse d’allocations familiale peut également octroyer une allocation logement ou une aide personnalisé au logement, une prime au déménagement ou un prêt à l’amélioration de l’habitat.
Pour en savoir plus : www.caf.fr
Caisse d’allocations familiale
2, rue Jules Ferry
60000 BEAUVAIS
Tél. 0810 25 60 80
Du lundi au jeudi de 8 heures 30 à 16 heures 30
Le vendredi de 8 heures à 16 heures 30
ACTION LOGEMENT
Salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés, quelle que soit votre situation professionnelle (CDI, CDD, alternance, nouvellement embauché, en mobilité professionnelle…), Action Logement vous accompagne dans votre parcours logement.
Avec une offre d’aides et de services diversifiée, Action Logement vous apporte des solutions concrètes, à chaque étape de votre vie personnelle et professionnelle.
Zoom sur les aides pour louer et déménager plus facilement :
● Trouvez votre logement grâce à un large choix de locations dans le parc social, intermédiaire et privé : al-in.fr
● Financez votre dépôt de garantie avec un prêt sans frais, ni intérêts et allégez ainsi vos dépenses d’emménagement : Avance Loca-Pass
● Bénéficiez d’une solide garantie 100% gratuite pour rassurer votre futur propriétaire et faciliter votre entrée dans les lieux : www.visale.fr
● Allégez votre loyer, si vous êtes alternant, avec une subvention qui vous est versée jusqu’à 100 € par mois : Aide Mobili-Jeune
● Profitez d’une subvention de 1 000 € pour vous installer près de votre lieu de travail ou de formation : Aide Mon Job, Mon Logement
Les aides et prêts Action Logement sont soumis à conditions et octroyés sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Ils sont disponibles dans la limite du montant maximal des enveloppes fixées par les réglementations en vigueur. Pour connaître les modalités, contactez-nous.
Pour plus d’informations : actionlogement.fr
À propos d’Action Logement :
Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) et concentre ses efforts sur l’accompagnement des publics prioritaires que sont les salariés aux revenus modestes, en difficulté ou en mobilité, et les jeunes en accès à l’emploi ou en formation.