Les missions du service urbanisme

LES MISSIONS DU SERVICE URBANISME

A Andeville, comme partout ailleurs, toutes constructions et aménagements doivent se faire dans le respect de règles précises en matière d'urbanisme (hauteur, densité, implantation par rapport aux voisins...) afin de garantir un développement harmonieux et cohérent du paysage urbain.

Ces règles sont définies, entre autres, par le Plan Local d'Urbanisme approuvé en conseil municipal le 29 juin 2009 et modifié le 22 mars 2013.

Il est donc fortement recommandé de s'informer auprès du service Urbanisme avant d'entreprendre tous travaux quels qu'ils soient, d'autant que toutes constructions, y compris celles de faible importance (abris de jardin, véranda ou même clôture) sont en règle générale soumises à autorisation.

UN PROBLÈME POUR REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE, DE DÉMOLIR, DE DÉCLARATION PRÉALABLE DE TRAVAUX ?

Le service urbanisme est l'interlocuteur privilégié pour vous aider de même qu'il peut vous conseiller dans vos démarches, vous préciser, en fonction de votre projet, la procédure à suivre, le nombre de dossiers à déposer, l'évaluation de la durée de l'instruction de votre dossier.

Vous pouvez également y venir pour consulter le cadastre, le Plan local d'urbanisme, document de référence en matière de droit du sol.


Archives