FONCTIONNEMENT

A partir de la 2ème année de maternelle, les enfants scolarisés à Andeville peuvent déjeuner à la cantine, mais priorité est néanmoins donnée aux enfants dont les deux parents travaillent.

L'essentiel du temps de pause méridienne est consacré au repos et à la restauration de l'enfant.

Le moment du repas constitue aussi un moment éducatif car le respect du corps passe également par une hygiène de vie, des repas équilibrés et une éducation du goût.

Cet accueil devra permettre à l'enfant de déjeuner dans un climat convivial, il doit pouvoir profiter d'un moment de détente où des activités leur sont proposées sans être imposées.

Pour toute réservation ou annulation de repas, la responsable du service restauration doit être informée au moins 48 heures à l'avance du mardi au vendredi. Pour le repas du lundi, vous devez prévenir le vendredi matin avant 10 heures.

Au delà de ce délai :

  • en cas d'annulation, le repas sera facturé
  • en cas de maladie, le repas n'est pas facturé sur présentation d'un certificat médical remis dans les 24 heures au centre de loisirs.

Pour contacter le service restauration :

Maryse LINARD

Reponsable du service restauration et facturation

Tél . 03.44.52.40.12

RÈGLES DE VIE DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Si déjeuner avec ses petits camarades est un moment de détente, une certaine discipline doit être respectée pour apprendre les règles de vie en collectivité.